TERMITES
Si le bien mis en vente est dans une commune couverte par un arrêté préfectoral, l’état termites est obligatoire. Nous sommes formés pour identifier les agents de dégradation biologique du bois. Les modalités d’intervention sont précisées dans la norme NF P03-21. Le diagnostic parasitaire termites doit avoir été effectué depuis moins de six mois lors de la vente immobilière, comme précisé dans le Code de la construction et de l’habitation (CCH).
​
Durée de validité : 6 mois.
Conditions : Tous les biens situés dans une “zone à risque”. Arrêté préfectoral.
En quoi consiste le diagnostic termites ?
Cette inspection permet d'évaluer les risques liés à la présence de ces insectes xylophages, et des termites. Le diagnostic termites est obligatoire avant la vente d'un bien immobilier situé dans une zone reconnue comme infestée par un arrêté préfectoral.
Les termites et insectes à larves xylophages se nourrissent du bois, notamment de la partie appelé « duramen », la partie au centre du bois, c’est la partie la plus solide de celui-ci, en fonction de l’avancée de l’infestation cela peut causer un effondrement d’une partie de l’habitation, c’est un risque à prendre très au sérieux, il en dépend de la sureté de votre habitation.
​
Qui peut réaliser le diagnostic termites ?
Seul un diagnostiqueur immobilier certifié et assuré est en droit de réaliser ce diagnostic
Comment est réalisé le diagnostic termites ?
Pour procéder, le diagnostiqueur immobilier va d’abord faire le tour de la maison, afin de pouvoir repérer les éventuels zone humides (zone favorisée par les termites). Ensuite il va poinçonner, toutes les parties en bois de votre habitation.
​
Quel est la durée de validité du diagnostic ?
La durée de validité du diagnostic termites est toujours de 6 mois (ce délai très court s’explique par la faculté qu’ont ces insectes à se reproduire et grossir très rapidement).
Chez AD expertise vous avez le droit à un renouvellement gratuit au bout de 6 mois.